Chaises et tabourets de jardin metal

Trier par

Filtre(s) en cours :

  1. Supprimer cet élément Matières principales: Metal

Filtres

Taille
  1. 2 places (1)
Nombre de places
  1. 2 places (2)
Forme
  1. Carré (1)
  2. Rectangulaire (1)
Couleur
  1. Blanc (1)
  2. Gris (2)
  3. Noir (1)
Prix
  1. Prix croissant
  2. Prix décroissant

Par ordre décroissant

4 article(s)

Par ordre décroissant

4 article(s)

Chaises extérieures et tabourets de jardin métal : comment bien les choisir ?

Vous êtes l'heureux ou l'heureuse propriétaire d'un grand ou d'un petit jardin, d'un balcon ou d'une terrasse et vous souhaitez aménager votre extérieur avec des chaises de jardin ou des tabourets de jardin en métal ? Vous hésitez entre différents modèles et différentes matières. Suivez nos conseils pour choisir, selon vos besoins et vos envies déco, la matière, le style, le modèle (métal, acier, bois, résine tressée, textilène...) et l'ambiance que vous souhaitez donner à votre extérieur.

Chaise de jardin ou fauteuil d'extérieur en métal : que choisir ?

Techniquement, la chaise et le fauteuil sont tous les deux des assises ou des sièges. Le fauteuil est un siège à dossier et à bras pour une personne, il offre un maximum de confort. La chaise est un siège sans bras pour une personne. L'absence de bras sur une chaise d'extérieur permet de glisser votre chaise sous n'importe quelle table. Le fauteuil de son côté avec la présence de bras ne le permet pas. Si vous cherchez des chaises pour habiller une table de jardin, veillez à ce détail. Si vous cherchez des assises purement ornementales pour votre jardin, le fauteuil de jardin peut bien entendu être une solution tout à fait envisageable et pourquoi pas en métal. Quant au tabouret d'extérieur en métal, nous le réserverons pour un îlot autour d'un poolhouse ou d'une cuisine d'été.

Chaise de jardin pliante en métal : quels avantages ?

Vous avez besoin d'orienter votre choix sur des chaises de jardin pliantes. Les modèles de sièges pliants en métal présentent pour l'extérieur bien des avantages ! Un des grands avantages de la chaise pliante pour le jardin est sa praticité, notamment si vous rangez votre mobilier de jardin ou d'extérieur l'hiver pour le protéger des intempéries. Une fois pliées, les chaises prennent moins de place et vous pouvez même les empiler et les ranger sans encombrement. Avec des chaises d'extérieur en métal, on aura peut-être des assises plus lourdes mais elle seront également plus résistantes que si vous choisissez par exemple des chaises en plastique. La durée de vie de chaises en métal est également bien entendu longue, d'autant plus si vous les abriter l'hiver, rangées dans un abris ou un garage.

Noir, rouge ou blanche : quelle couleur choisir pour vos chaises de jardin en métal ?

Quelle couleur adopter pour vos chaises de jardin en métal. La réponse dépendra de plusieurs facteurs : vos chaises vont-elles être assorties à une table ? Y-a-t-il déjà dans votre jardin d'autres éléments décoratifs comme une table basse d'extérieure, une lanterne, des bac à fleurs ? Etes vous dans un environnement très urbain où le noir et le rouge du métal seront du meilleur effet, ou dans un environnement plus champêtre où le blanc du métal permettra de conserver de un aspect frais et romantique.

Des chaises de jardin en métal et bois, métal et rotin, métal et tissus : vintage, indus, bistrot, quel style choisir ?

Comme pour la couleur, le choix des matériaux et d'un style pour vos chaises et assises de jardin dépendra de bien des facteurs. Le métal seul assurera un côté indus ou très graphique à vos chaises et tabourets de jardin, pour un jardin plus urbain. Associé à du bois ou du rotin, le métal sur des chaises de jardin peut convenir à une ambiance plus bohème ou plus vintage.

Comment choisir un petit ensemble table de jardin et 2 chaises ?

Vous disposez d'un petit espace (un petit jardin, un balcon, une petite terrasse) et votre question principale est de pouvoir meubler facilement ce petit espace. Vous souhaitez bien entendu apporter un soin tout particulier et assurer un maximum de confort à cet espace. Véritable nouvelle pièce de votre maison ou de votre appartement, vous souhaitez y adjoindre un ensemble simple composé d'une petite table de jardin et de deux chaises. Le métal est l'allié idéal pour ce type d'ensemble. Facile d'entretien, adaptable dans tous les univers, il sera facile de choisir ce type d'ensemble sans prendre trop de risque. Nous vous conseillons également de consulter notre article de blog "Comment transformer votre balcon en petit paradis cosy". Vous y trouverez des conseils et des astuces pour choisir sans difficulté votre ensemble de jardin pour petit espace extérieur.

Comment bien entretenir et nettoyer vos chaises et tabourets de jardin en métal ?

Protéger, nettoyer et entretenir sont les mots-clés pour assurer une bonne durée de vie à votre mobilier d'extérieur en métal. Même si le métal est clairement le matériaux qui résistera le mieux aux intempéries ! Pour l'entretien et le nettoyage de vos assises de jardin en métal, il existe de nombreuses astuces et produits d'entretien, même si nous aimons ici les solutions naturelles, meilleures pour nos matériaux, pour nous et pour la planète. Pour un entretien régulier de votre mobilier de jardin en métal, la méthode et la technique la plus simple et efficace est de tout simplement passer un petit coup d'éponge légèrement humidifiée avec du savon de Marseille par exemple sur la surface de vos chaise et tabourets de jardin après les avoir dépoussiérer. Attention à bien les essuyer pour ne pas laisser la possibilité à la rouille de se former. Vous l'aurez compris, le lavage à grande eau sans séchage n'est pas forcément la meilleure option... En cas de tache plus complexe, il vous suffira peut-être de frotter tout simplement avec un chiffon humidifié et du vinaigre blanc ou un produit alcoolisé sur la tache indésirable. Attention, toute action de type "ponçage" sera irréversible sur la peinture et demandera de repeindre même partiellement la zone poncée. Et pensez protection également ! De préférence pendant la longue période hivernale, déposez une protection de type bâche, cela permettra au moment du retour des beaux jours de retrouver vos chaises et tabourets d'extérieur en parfait état, prêt à repartir pour une saison !