Assises pratiques s’il en est, les tabourets font partie des « plus » indispensables. En appoint ou au quotidien, l‘éventail est large pour les amoureux de design contemporain…

Pratique rime avec esthétique

Lorsque l’on pense « tabourets », c’est leur côté pratique qui vient immédiatement à l’esprit. Difficile en effet de s’en passer. Quels que soient le style et la superficie de votre intérieur, ils savent se rendre indispensables au quotidien. Et ils servent vraiment à tout : on grimpe dessus pour accéder à une étagère trop haute ou pour changer une ampoule de plafonnier, on les utilise volontiers comme table d’appoint dans une entrée et ils se transforment alors en vide poche.

Autant dire qu’il est impossible de se passer de ces assises multifonctions. Heureusement, les designers se sont penchés sur la question et proposent de concilier praticité avec esthétique et design contemporain. Car un tabouret est avant tout un élément de déco qui nécessite d’être choisi avec soin. Comme vous avez envie de le déplacer facilement au gré de vos besoins et de vos envies, les pages de Rendez-Vous Déco ont sélectionné pour vous de quoi agrémenter votre intérieur de modèles haut de gamme.

Une assise d’appoint irremplaçable

Multiplier à loisir le nombre d’assises est essentiel pour recevoir vos convives. L’intérêt des tabourets est de se glisser aisément sous une table, ce qui permet de conserver une surface libre. Peu encombrants, ils sont confortables pour peu que vous optiez pour une assise rembourrée ou à la forme ergonomique. Dans une ambiance industrielle, notre tabouret Bidar en cuir deviendra un must vintage et cosy. Si vous préférez des modèles plus adaptés à un style scandinave, vous craquerez sur des versions en bois clair et pieds en métal noir.

En tissu capitonné, velours soyeux indétrônable, cannage ou résine tressée ou bois précieux au charme ethnique, toutes les atmosphères sont possibles. Aujourd’hui, les tabourets se montrent sans réserve et vous ne pourrez pas résister à les associer à vos chaises design. Si vous manquez de place – ou si, simplement, vous privilégiez le côté fonctionnel de leur déplacement –  n’hésitez pas également à adopter des tabourets empilables. Cet aspect est en effet ce qui en fait aussi le succès. Dans votre bureau ou votre cuisine, au cœur de votre pièce à vivre ou votre chambre à coucher, ils s’adaptent à tout.

En version pouf ou repose-pied

tabouret repose pieds


En fonction de l’usage que vous désirez en faire, un tabouret pourra tour à tour prendre place près de votre canapé ou à proximité d’un fauteuil. Si vous choisissez des modèles bas, ils se transformeront en repose-pied confortable. L’ingéniosité nordique a soufflé sur des pièces accueillantes aux formes arrondies. Le tricot chaleureux des poufs transforme le traditionnel tabouret en pièce de mobilier synonyme de confort et d’art de vivre scandinave.

Enfin, la tendance actuelle étant à une ouverture des cuisines sur la pièce à vivre, les classiques tabourets de bar s’exposent dans tous les styles. Devant un plan de travail surélevé ou votre îlot central, ils deviennent rapidement un must. On aime prendre un repas ou un verre confortablement assis à la hauteur d’un bar design ou d’une table haute. Ce n’est pas un hasard si Rendez-Vous Déco apporte un soin particulier à vous concocter un florilège des plus belles pièces.

Le must autour d’un bar

Là encore, répondre à vos besoins est une priorité. Si vous êtes adeptes d’un style industriel au charme vintage, les modèles en cuir et métal sont tout indiqués pour vous satisfaire. Dans un cadre moderne chic, l’association de velours et de laiton a toutes les chances de vous séduire. A moins que vous ne privilégiez la mise en valeur de ce tissu noble en l’adoptant dans des tons taupe, gris ou noir. Les gammes de coloris sont vastes, des teintes corail ou jaune à une palette de verts ou de bleus pleinement tendance.

Dans les coups de cœur du moment, nul doute que vous trouverez le tabouret de vos rêves. En résine tressée pour une note rétro que seul le cannage a le pouvoir d’apporter ou en acier au style italien, tous est permis. A moins que le duo en rotin naturel et pieds en métal fasse votre bonheur, comme avec notre tabouret de bar Lotus. Reste ensuite à définir si vous préférez des modèles fixes ou à hauteur ajustable : si vous les souhaitez pivotants, avec ou sans dossier, dotés d’accoudoirs enveloppants à la manière de chaises hautes au confort incomparable. Quant aux socles, vous aurez loisir de les préférer à large base ronde, à pieds fins ou à piètement traîneau doté d’un repose-pied.

Le point commun de nos sélections reste bien évidemment leur coût imbattable. Car trouver un tabouret pas cher à prix d’usine ne se conçoit chez nous qu’en version luxe !

Ambiance Tabourets sur Pinterest !